Maison

Une baie vitrée sur-mesure pour une ouverture XXL

Une baie vitrée sur-mesure pour une ouverture XXL

Aujourd’hui, la baie vitrée sur-mesure fait partie des menuiseries extérieures idéales pour les maisons d’architecte au style contemporain et les travaux de rénovation dans les habitations anciennes. Le point essentiel pris en considération par des millions de ménages français qui ont opté pour la baie vitrée coulissante ou à galandage, est la possibilité de disposer d’une ouverture de taille XXL. Vue panoramique, accès facilité à la terrasse ou au jardin, esthétisme et praticité sont au rendez-vous. Pour en savoir plus au sujet de la baie vitrée sur-mesure version nouvelle génération, n’hésitez pas à consulter cet article.

Baie vitrée sur-mesure : le prolongement idéal de votre intérieur sur l’extérieur

Une baie vitrée permet de bénéficier d’une ouverture très pratique sur le jardin ou la terrasse. Pour une baie vitrée coulissante, vous n’aurez qu’à pousser le ou les vantaux. Ils glisseront sur des rails pour s’ouvrir en se chevauchant. Quant à la baie vitrée à galandage, le mode d’ouverture est le même, la différence réside dans le fait que les vantaux viennent se loger dans les parois des murs adjacents pour disparaitre totalement. L’ouverture est alors optimale. Vous pourrez aller et venir aisément de votre pièce à vivre à votre terrasse. Pour faciliter encore plus l’accès à l’extérieur de votre habitation, de nouvelles baies vitrées sont disponibles, elles disposent d’un seuil plat. Vous trouverez différents modèles comme la baie vitrée sur mesure à seuil encastré, intégré ou PMR (seuil pour personne à mobilité réduite). Le principe est simple. Les montants de la baie vitrée situés au sol sont intégrés dans les fondations de la maison. Le passage est complètement dégagé. Vous ne risquerez pas de chuter. Ce type de baie vitrée est très pratique pour les personnes qui se déplacent à l’aide de cannes ou d’un fauteuil roulant. La baie vitrée à seuil plat est idéale aussi pour les enfants qui, bien souvent, empruntent cette ouverture pour aller jouer dans le jardin, sans regarder où ils mettent les pieds.

Baie vitrée sur-mesure : le choix idéal pour une ouverture maximale

Si la baie vitrée dispose d’un avantage incontestable, c’est bien de pouvoir répondre à les envies et contraintes architecturales. Vous n’avez pas à vous soucier des dimensions standards de votre baie vitrée qu’elle soit en bois, en alu ou en PVC. Vous désirez bénéficier d’une ouverture XXl pour profiter d’un apport lumineux maximal et d’une vue panoramique sur l’environnement de votre habitation,  qu’à cela ne tienne ! Utilisez le configurateur d’un site spécialisé dans la fabrication de menuiseries extérieures et vous pourrez commander votre baie vitrée dans les dimensions qui vous conviennent. Votre maison bénéficiera d’un confort maximisé. Luminosité, élégance et ouverture visuelle sur l’extérieur agrandiront incontestablement votre intérieur.

Maison

Plus d'articles dans Maison

climatiser maison suisse
Climatiser sa maison en Suisse pour un confort absolu
LaGarde Audrey18 avril 2019
volet roulant traditionnel
Pourquoi opter pour l’installation d’un volet roulant traditionnel ?
LaGarde Audrey21 février 2019
Carport en bois
Installer un carport en bois pour protéger son véhicule
LaGarde Audrey1 février 2019
achat dressing
Pour l’achat de votre dressing optez pour un spécialiste en ligne
LaGarde Audrey28 janvier 2019