Loisirs

Riad à Marrakech de luxe, quand la tradition rencontre le prestige

Riad à Marrakech de luxe, quand la tradition rencontre le prestige

C’est toujours à la ville de Marrakech que l’on pense en premier lorsqu’on évoque le Maroc. Ce n’est pourtant pas la capitale ni la plus grande ville du royaume. Alors qu’est-ce qui la rend si célèbre ? C’est tout simplement parce qu’elle offre un dépaysement certain de par sa situation géographique entre la chaine de l’Atlas et le désert du Sahara, et parce qu’elle a gardé le charme de son ancienne ville avec son unité de couleur. Pour profiter de tous les atouts de la ville de Marrakech, vous devez opter pour un séjour dans un riad de luxe. C’est un premier pas vers une immersion totale dans l’histoire et la culture de la ville, c’est l’idéal et vous ne le regretterez pas !

Les atouts charme d’un riad à Marrakech de luxe

Les riads sont des lieux chargés d’histoire. Issu de savoir-faire ancestraux ingénieux, l’agencement général de la maison est pensé pour offrir le maximum d’intimité aux habitants et les protéger du tumulte de l’extérieur. Les murs extérieurs paraissent très austères et n’ont que très peu d’ouvertures pour éviter que la chaleur ne pénètre et pour s’isoler du bruit. Et oui, à Marrakech il fait chaud et il y a du monde qui circule joyeusement dans les rues. Mais lorsqu’on pénètre à l’intérieur, on découvre de magnifiques patios au centre de la maison, à ciel ouvert, qui est chargé d’amener toute la luminosité nécessaire et fait office de climatisation. Il est toujours agréable d’y passer du temps et la plupart de ces espaces disposent d’une fontaine pour amener encore plus de fraicheur. Toutes les pièces de la maison s’ordonnent autour de ce patio. Le toit est souvent aménagé pour pouvoir bénéficier de la vue sur la Médina. Pour votre prochain séjour, n’hésitez pas à réserver un riad à Marrakech de luxe , vous serez dans un petit havre de paix fait pour vous préserver de tous les tumultes de la vie extérieurs. On y est bien !

Un intérieur traditionnel bien particulier

Pour décorer les riads, on utilise l’artisanat local traditionnel. Selon la richesse et le rang social du propriétaire qui l’a fait construire jadis, vous pouvez y trouver des plafonds en plâtre, finement taillés comme de la dentelle, des plafonds en bois peints, des murs en zelliges qui sont ces fameuses mosaïques traditionnelles à forme géométrique et des revêtements de mur en pierres taillées ou en tadlakt. Le mobilier est bien souvent en bois. C’est sûr, un riad à Marrakech de luxe est une manière agréable de compléter son séjour !

Loisirs

Plus d'articles dans Loisirs

arkenabet.fr
Avis arkenabet : Le nouveau site d’aide aux paris sportifs
Vi@prestige7 août 2020
palace marrakech
Opter pour un séjour dans un palace à Marrakech
LaGarde Audrey12 décembre 2019
Avis Docteur Trott
24 mai 2019
raid 4x4 maroc
Faire un raid en 4×4 dans le désert du Maroc en toute sécurité
LaGarde Audrey8 février 2019