
Andrey Bokarev, homme d’affaires russe et président de Transmashholding (TMH), le plus grand fabricant d’équipements ferroviaires du pays et fournisseur de la compagnie ferroviaire russe RZD.
Sa formation
Depuis 1990, Andrey Bokarev travaille pour l’Institut des finances de Moscou. Depuis 1998, il a occupé plusieurs postes importants au sein du groupe UMMC (Ural Mining and Metallurgical Company).
Depuis 1999, il est président du conseil d’administration de Kuzbassrazrezugol, l’un des plus grands producteurs de charbon du pays. Il est également devenu administrateur de l’UMMC en 2000, de Rosterminalugol (une entreprise d’exportation de charbon) et de Transmashholding en 2004, toutes trois actives dans le secteur du charbon.
Il a été membre du conseil d’administration de l’Union des industriels et des entrepreneurs de Russie (RSPP) de 2006 à 2008, et président du conseil de coordination des associations RSPP du district fédéral de Sibérie de 2007 à 2012.
Son aventure dans Transmashholding commence en 2008
Andrey Bokarev a connu une année faste en 2008 lorsqu’il a été nommé président de Transmashholding, l’un des plus grands joyaux de la couronne russe. Il est désormais considéré comme un brillant chef d’entreprise dans le pays, crédité pour sa vision stratégique et son flair entrepreneurial. Son nom est fréquemment associé aux grandes conférences diplomatiques et économiques russes, telles que la conférence de Vladivostok.
En quelques années seulement, Andrey Bokarev a fait de Transmashholding une entreprise de premier plan en Russie et à l’étranger. En 2008, il a signé un accord avec le grand Alstom pour développer une nouvelle génération de matériel roulant pour la Russie et les autres pays de la Communauté des États indépendants.
En 2013, Andrey Bokarev a été nommé chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy, alors président français. Aujourd’hui, il est membre de l’Association du dialogue franco-russe et œuvre pour favoriser les bonnes relations entre la France et la Russie.
RSS