Bien être

Dissimuler une cicatrice grâce à la technique microneedling

Dissimuler une cicatrice grâce à la technique microneedling

Brûlure, modification mammaire, accident ou autres opérations, plusieurs circonstances peuvent perturber le regard que l’on porte sur son apparence. Des imperfections sur le visage ou sur le corps provoquent parfois certains complexes. Le camouflage des cicatrices s’avère donc important. Cette technique consiste à recolorer une partie dépigmentée ou à éclaircir une cicatrice trop foncée. Le résultat est bluffant et très proche du naturel. Toutefois, il est important de faire un bon choix de nuances de pigments. Cette sélection se fait en fonction de la carnation de chacun pour s’adapter naturellement à la couleur de la peau. En effet, chaque prestation est unique.

Cacher les cicatrices et oublier leur présence

Des techniques exclusives et innovantes ont été développées par des professionnels pour camoufler des cicatrices hyper ou hypotrophiques visibles sur le visage ou sur le corps qui peuvent être dues à une brûlure ou une opération récente. Les cicatrices sont microperforées grâce à une technique qui a le pouvoir de les aplanir et de stimuler le renouvellement des cellules et tissus environnants. Une technique performante qui permet de relancer la production de collagène et d’élastine et effectivement, la peau cicatrise naturellement. Mais pour les cicatrices blanches, il faut encore les fondre en toute discrétion avec la teinte de l’épiderme.

Le camouflage de cicatrice comme sur maud.fr peut aussi permettre de dissimuler des vergetures. Ces dernières peuvent être le résultat d’une prise de poids, d’un problème hormonal ou d’une grossesse. La peau distendue laisse des traces disgracieuses sur le corps. Récemment, les spécialistes de la beauté ont mis en place une technique de camouflage de vergetures qui s’adapte parfaitement à la nature de la peau de chacun. La méthode consiste à pigmenter les zones concernées par cette imperfection afin de les masquer.

Le microneedling, une solution de rajeunissement

Le microneedling est une alternative pour rajeunir grâce à un traitement antiâge de la peau. Cette solution concerne également les cicatrices accidentelles ou celles dues à une chirurgie. Elle permet également d’atténuer les cicatrices d’acné et d’améliorer l’aspect des vergetures.

Pour réaliser le microneedling, il faut un stylo électronique. Ergonomique et facile à utiliser, cet appareil dispose d’un embout muni de fines aiguilles stériles à usage unique. Lorsque le stylo est mis en route, un mouvement alternatif de va et vient rapide est produit pour faire pénétrer les aiguilles dans l’épiderme. La vitesse de déplacement des aiguilles et la profondeur sont réglables en fonction de la partie à traiter et du type d’intervention.

Cette technique a une double action. L’une concerne l’activation des fibroblastes pour synthétiser de nouvelles fibres d’élastine et de collagène. L’autre permet la pénétration des principes actifs dans la peau comme les vitamines et acides aminés. Le microneedling assure une stimulation à la fois biochimique et mécanique.

Concernant le traitement de rajeunissement, le microneedling prévient et réduit les signes de vieillissement comme les ridules et les rides. Il assure une remise en tension du derme en agissant sur le relâchement cutané.

Bien être

Plus d'articles dans Bien être

savon
Comment choisir son savon quand on a une peau sensible ?
LaGarde Audrey22 juillet 2020
genouillère
Comment choisir une genouillère ?
LaGarde Audrey28 janvier 2019
Ghada Aboud : une journaliste, auteure de Bipolaire
29 décembre 2018