
Vous vous rendez souvent dans la ville ocre et vous songez à y investir, pourquoi ne pas vous lancer dans l’achat d’un Riad à Marrakech ! Ce type d’habitation traditionnelle et typiquement marocaine abrite un jardin intérieur, ou un patio avec fontaine autour duquel sont disposées les différentes pièces : les espaces communs au rez-de-chaussée et généralement les chambres à l’étage supérieur. Les riads se situent dans la médina et nombreux sont les propriétaires de ces maisons familiales à les avoir retapés afin de les transformer en auberge, ou maisons d’hôtes.
L’immobilier à Marrakech
Qu’on y reste le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, la ville de Marrakech ne laisse pas indifférente. Son architecture unique et originale lui offre un cachet authentique, et les touristes sont nombreux chaque année à aller découvrir la ville ocre, sa culture et son ambiance. Le marché de l’immobilier s’est bien développé depuis quelques années, et les riads sont des biens de plus en plus prisés. Ces joyaux d’architecture et d’artisanat sont souvent légués en héritage, et il n’est pas rare que ces très anciens riads soient rénovés pour avoir une seconde vie. En fonction de l’ampleur des travaux à réaliser, l’achat d’un riad à Marrakech reste encore assez accessible dans certaines parties de la Médina.
Acheter un Riad à Marrakech
Si vous souhaitez procéder à l’achat d’un Riad à Marrakech, assurez-vous de vous poser les bonnes questions ! Voulez-vous investir pour profiter vous-même de ce bien ou dans le but de transformer le riad en maison d’hôtes ? De quel côté de la médina souhaitez-vous être (car la médina est divisée en plusieurs quartiers !) ? Souhaitez-vous acheter un riad pour une maison secondaire ou principale ?
Au-delà du budget, il peut être utile de se faire accompagner par une agence immobilière professionnelle pour ne pas faire d’erreur. Cela vous permettra de mieux connaître les démarches à prévoir pour l’achat d’un bien immobilier au Maroc.
RSS