Loisirs

4 des plus beaux paysages à découvrir aux États-Unis

4 des plus beaux paysages à découvrir aux États-Unis

À l’occasion de vos prochaines vacances aux États-Unis, prenez le temps d’apprécier les paysages naturels. Surtout que mère Nature a offert une multitude de merveilles naturelles à ce pays. Cela va des glaciers aux volcans actifs, en passant par les impressionnantes formations rocheuses, les forêts luxuriantes, il y a de tout. Tour d’horizon de quelques-uns des plus beaux paysages incontournables au pays de l’oncle Sam.

Visiter le parc national d’Isle Royale, dans le Michigan

Le parc national d’Isle Royale ne fait pas partie des lieux les plus visités aux États-Unis. Mais cela joue en sa faveur : le parc est totalement préservé. Ses paysages sont étonnants et assurent un dépaysement total. Comme son nom l’indique, le parc occupe une île sur le lac Supérieur. Il est uniquement accessible en hydravion ou en bateau.

En son sein vivent une vingtaine d’espèces de mammifères, dont des orignaux et des loups. D’aout à avril, le site permet aussi de voir des aurores boréales, mais il faut y passer la nuit. Pour organiser votre séjour au parc, vous pouvez faire appel à un voyagiste professionnel comme sur ce site.

Contempler le lac Crater dans l’Oregon

Dans l’Oregon, vous trouverez le parc national Crater Lake. Celui-ci est connu surtout pour son lac majestueux. Sa beauté réside particulièrement dans sa couleur bleue, sa clarté et sa netteté. Aux alentours se dressent une végétation luxuriante et des falaises abruptes vertigineuses qui offrent davantage de charme au lac.

Du haut de ses presque 600 mètres, le lac se forme à l’intérieur d’une caldeira qui est sans doute la plus profonde des cinquante États américains. Cette fameuse caldeira est née d’une éruption volcanique remontant à des milliers d’années (entre 6 000 et 8 000 ans). Il s’agit du volcan Mazama qui est aujourd’hui endormi.

Découvrir le glacier Hubbard en Alaska

Le glacier Hubbard est l’un des paysages naturels les plus surréalistes à découvrir aux États-Unis. Et c’est certainement aussi l’un des plus imposants. Le glacier Hubbard mesure près d’une dizaine de kilomètres de large au point où il rencontre l’océan. Ce qui en fait le premier glacier de marée de l’hémisphère nord par la taille.

Contrairement à la plupart des glaciers qui s’affinent et reculent, celui de Hubbard s’épaissit et avance vers le golfe d’Alaska. De gigantesques blocs de glace de la taille d’un gratte-ciel de 10 étages cassent régulièrement le glacier dans la baie. Les bateaux de croisière doivent donc faire très attention. Pour la sécurité des croisiéristes, il vaut mieux ne pas s’en approcher trop près.

Explorer la Death Valley, en Californie et au Nevada

La Death Valley ou la vallée de la mort est un parc national aux caractéristiques étonnantes. C’est le site le plus chaud et le plus sec des USA. En son sein se trouve le fameux bassin endoréique appelé Badwater. Situé à 85 mètres d’altitude sous le niveau moyen de la mer, il est le point le plus bas du pays de l’oncle Sam.

À à peine 25 km de Badwater se dresse Telescope Peak, le point culminant de Death Valley. La différence de niveau entre ces deux sites correspond à deux fois la profondeur du Grand Canyon. Cette singularité sans pareil est l’une des raisons pour lesquelles la vallée de la mort accueille chaque année des millions de visiteurs.

 

Loisirs

Plus d'articles dans Loisirs

canada-vacances
3 bonnes raisons de partir au Canada pour vos prochaines vacances
LaGarde Audrey15 décembre 2020
Nouvelle-Zélande
Top 3 des plus beaux sites naturels de la Nouvelle-Zélande
LaGarde Audrey27 novembre 2020
arkenabet.fr
Avis arkenabet : Le nouveau site d’aide aux paris sportifs
Vi@prestige7 août 2020
riad marrakech luxe
Riad à Marrakech de luxe, quand la tradition rencontre le prestige
LaGarde Audrey19 mars 2020
palace marrakech
Opter pour un séjour dans un palace à Marrakech
LaGarde Audrey12 décembre 2019
Avis Docteur Trott
24 mai 2019
raid 4x4 maroc
Faire un raid en 4×4 dans le désert du Maroc en toute sécurité
LaGarde Audrey8 février 2019