Business

Pourquoi investir dans une machine d’impression UV grand format ?

Pourquoi investir dans une machine d’impression UV grand format ?

Le secteur de l’impression est en constante évolution et tout particulièrement ces dernières années. Les professionnels recherchent ainsi des machines d’impression toujours plus performantes et polyvalentes pour répondre au mieux aux nouvelles demandes de leurs clients dans les meilleurs délais tout en garantissant un travail de qualité. Dans ce cadre, les dernières machines d’impression UV grand format offrent de nombreuses possibilités et sont donc particulièrement appréciées.

Une machine d’impression polyvalente

Au-delà de la large surface d’impression qu’elle permet, à savoir 3200 mm sur 2100 mm à plat et 3200 en roll to roll, la machine d’impression UV grand format permet également d’imprimer sur une grande variété de supports tels que le PVC, le textile, le bois, le dibond et bien d’autres encore. Ainsi, de nombreux travaux sont aisément réalisables avec une telle machine : affiches grand format, mais aussi banderoles, et bien d’autres encore, de quoi répondre à toutes les exigences des clients. Par ailleurs, les nombreuses têtes d’impression de grande qualité dont elle dispose (jusqu’à 16 selon les modèles) offrent une définition de 300 dpi à 2400 dpi permettant une impression irréprochable. Enfin, il existe de nombreuses options de couleurs à disposition : blanc, vernis, CMYK, etc.

Une machine facile à prendre en main

En plus de ses nombreuses fonctionnalités, la machine d’impression UV grand format a été conçue avec une véritable réflexion quant au confort de l’utilisateur. Celui-ci pourra donc profiter d’une interface très intuitive rendant la machine d’impression très facile à utiliser, mais aussi de plusieurs avancées techniques très appréciables. Ainsi, les derniers modèles sont pourvus d’un système de préchauffage de l’encre, mais aussi d’une alarme sonore se déclenchant lorsque le niveau d’encre est trop bas malgré un réservoir important (jusqu’à 1,5 litre) et d’un système de maintien du support équipé de pompes à vide associé à des guides de position.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Business

Plus d'articles dans Business