Maison

Installer un carport en bois pour protéger son véhicule

Installer un carport en bois pour protéger son véhicule

De la même famille que la pergola, le carport est une structure pouvant être fabriquée dans divers matériaux et qui se révèle idéale pour mettre à l’abri vos véhicules à la fois des intempéries et des différents aléas liés à un stationnement en extérieur. Pratique et adaptable, à mi-chemin entre le garage traditionnel et l’abri, il s’installe aisément sur un terrain et peut convenir à un grand nombre de véhicules différents.

Le carport : une solution adaptable

Le carport peut être un véritable atout pour garer le véhicule que l’on utilise tous les jours sans difficulté et rapidement. En effet, constitué de plusieurs poteaux, de chevrons, de madriers et d’un toit, il peut être fermé au fond et sur les côtés par des cloisons ou des murs, mais pas nécessairement. Ainsi, il est aisé d’y entrer et d’en sortir sans avoir à ouvrir une porte contrairement à un garage classique. De plus, le carport peut être réalisé aux mesures souhaitées en fonction des besoins de chacun. Il existe effectivement à l’heure actuelle des sociétés proposant la fabrication de carport sur mesure pour pouvoir créer des modèles propres aux véhicules de tous. Ainsi, il est possible de choisir une largeur plus ou moins importante selon que vous ayez un ou plusieurs véhicules à garer côte à côte ou encore des deux roues en plus de votre voiture. De même, la hauteur peut varier pour permettre de protéger des véhicules hors normes comme un camping-car, une caravane ou encore un tracteur. En plus de cette parfaite adaptation en termes de dimensions, le carport peut être adossé à une habitation ou au contraire mis à l’écart de celle-ci selon la taille et la configuration du terrain.

Le carport en bois : pratique et design

Si le carport remporte un franc succès depuis quelques années c’est d’une part en raison de son caractère parfaitement adaptable comme évoqué précédemment et d’autre part en raison de son côté très pratique. En effet, le carport permet de ne pas avoir les contraintes d’un garage tout en étant plus solide et résistant qu’un simple abri et d’être tout à fait efficace pour remplir son rôle : protéger les véhicules. En effet, en laissant sa voiture dehors, celle-ci va subir les aléas climatiques comme la pluie, la neige ou encore la grêle, mais aussi d’autres inconvénients typiquement liés au fait de la laisser en extérieur comme les chutes de feuilles mortes ou bien plus ennuyeux : les fientes d’oiseaux. Par ailleurs, un carport peut parfaitement s’intégrer dans le décor de l’habitation et plus particulièrement s’il est fabriqué en bois. Ce matériau intemporel présente l’atout d’être extrêmement solide et résistant, mais aussi très esthétique. Pour pousser plus loin l’harmonie avec les autres constructions sur le terrain, le carport en bois peut être agrémenté d’un autre matériau notamment sur le toit comme des tuiles ou des ardoises.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison

Plus d'articles dans Maison

achat dressing
Pour l’achat de votre dressing optez pour un spécialiste en ligne
LaGarde Audrey28 janvier 2019
baie vitrée sur mesure
Une baie vitrée sur-mesure pour une ouverture XXL
LaGarde Audrey24 janvier 2019