Famille

Faire le choix d’une école Montessori à Paris

Faire le choix d’une école Montessori à Paris

Les écoles à Paris ne manquent pas et lorsqu’il s’agit de décider celle dans laquelle on inscrira son enfant, le choix peut être difficile. Néanmoins, la pédagogie Montessori est en pleine ascension depuis quelques années et pour cause : elle place l’enfant au centre de ses apprentissages dans une approche lui étant entièrement dédiée et basée sur les sciences cognitives pour lui permettre de se développer à son rythme harmonieusement. Faites le bon choix pour l’éducation de votre enfant, opter pour une école Montessori à Paris.

Montessori : l’histoire d’une nouvelle méthode

Maria Montessori est un médecin et pédagogue italienne qui s’est particulièrement intéressée au développement de l’enfant dès 1906 à travers notamment une classe aux profils variés au sein de laquelle elle mena ses observations pour créer une pédagogie adaptée et novatrice. Suite à ses observations, elle a mis au point sa propre méthode avant d’aller l’expérimenter ailleurs et notamment en Inde. Ses méthodes se sont par la suite exportées en France où elles ont rencontré un franc succès, mais aussi dans le reste de l’Europe.

Les objectifs et tenants de la méthode Montessori

La philosophie Montessori est d’accompagner l’enfant dans son développement pour lui permettre de devenir un adulte complet aussi bien sur le plan physique que social et culturel. L’objectif est de l’aider à découvrir le monde tout en étant confiant et en harmonie avec lui-même. Pour cela, une école Montessori à Paris lui offre un environnement adapté où tous les éléments sont à sa hauteur. L’enfant peut choisir seul l’activité qu’il souhaite réaliser et réfléchir en toute autonomie. Il est bien entendu accompagné par un éducateur formé à cette pédagogie qui l’invitera à trouver les solutions et réponses par lui même. Cette façon de faire a également pour objectif de stimuler la soif d’apprendre de l’enfant et sa curiosité pour que celles-ci se maintiennent tout au long de ses apprentissages. N’hésitez plus à vous renseigner sur les écoles Montessori à Paris.

Click to add a comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Famille

Plus d'articles dans Famille